> Sentier de randonnée vers le “Pas de l’Ane” et les “Portes d’Entrages”.
Au départ de Chabrières, monter au Pas de l’Ane, puis descendre par le chemin du hameau d’Entrages et vers Digne-les-Bains, vous passerez par la route des thermes avant de rejoindre la gare du train de Pignes pour retour Chabrières.
-- environ 6h. & dénivelé positif 600m


> Sentier vers l’Estoublaisse et le hameau de Valbonne
Départ du parking situé au pied de l’ancien village de Trévans. Ce circuit est en grande partie à l’ombre, et peut s’effectuer même par forte chaleur.
-- environ 4 à 5h suivant le circuit & dénivelé positif 400m


> Sentier vers la lame de Facibelle et Saint Jean du Désert
Départ de la passerelle qui permet de traverser le torrent, puis le sentier monte dans la faille .... au détour d’un virage ...vous découvrirez une superbe vue sur la lame de Facibelle
-- environ 4h & dénivelé positif 700m


Vaste territoire où la nature est sauvegardée. La région du Pays Dignois est composée d’une mosaïque de paysages dont l’identité culturelle est forte.
Autour de Chabrières la réserve naturelle géologique des Alpes de Haute Provence offre de nombreuses randonnées pédestres hors des sentiers battus.



> Sentier vers Creisset et le Haut Villard
Au départ de Chabrières, traverser la rivière Asse au pont de Saint Pierre, monter vers la Chapelle Saint Etienne, puis redescendre vers Creisset.
-- environ 4h (Aet R) & dénivelé positif 450m

Le Haut Villard